urlscn logo sur pages

 Au Québec, on estime que quelques 590 000 personnes réalisent annuellement des actions bénévoles en loisir et en sport. Créé en 1992, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin vise à mettre en valeur l’apport inestimable de ces personnes au développement de leur communauté et au bien-être de leurs concitoyennes et concitoyens. Il vise également à souligner le concours des municipalités et des organismes, y compris les établissements scolaires, qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions.

Chaque lauréate et lauréat reçoit, lors de la cérémonie nationale, un trophée ainsi qu’une épinglette symbolisant la personne au cœur du développement et de l’organisation du loisir et du sport.

Le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin est mis en œuvre par le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur, en collaboration avec les unités régionales de services en matière de sport, loisir, plein air et activité physique, le Conseil québécois du loisir, Sports-Québec et l’Association québécoise du loisir municipal.

Conditions d'admissibilité

Nouveauté! Auparavant en avril et mai, la période de mise en candidature des bénévoles au Prix du bénévolat Dollard-Morin a été modifiée et débute aujourd’hui, le 11 décembre 2018.

Le guide de mise en candidature ainsi que les formulaires de cette 27e édition sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Vous devez également déposer le dossier de candidature complété sur ce site et non à Loisir et Sport Côte-Nord.

Les principales dates à retenir sont les suivantes :

  • Période de mise en candidature: du 11 décembre 2018 au 24 janvier 2019
  • Cérémonie du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2019 : Mai 2019

Vous trouverez tous les détails dans le guide de mise en candidature ci-joint.

 pdfBrochure_Candidature-2019.pdf  

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à communiquer avec moi.

Profitez de ce remarquable prix pour témoigner votre reconnaissance à vos bénévoles!

pdfGagnants-PDM-1996_à_2018.pdf

CÉRÉMONIES PROTOCOLAIRES

Les gagnants sont honorés lors de cérémonies à l'Assemblée nationale à Québec et au Gala méritas de Loisir et Sport Côte-Nord.

Gagnant du volet régional 2018

Pierre Gosselin, gagnant volet régional 2018

Photo Pierre Gosselin et Isabelle Charest
Crédit photo : Assemblée nationale

Information : 

Madame Jessie Tanguay, agente de développement
Tél. : 418 296-5774
Sans frais : 1 888 330-8757