urlscn logo sur pages

 logo

L'édition 2018 du « Défi château de neige » s'adresse à tous les habitants de la province (Québec) désirant participer à la construction d'un château de neige. Il n'y a aucune restriction sur l'âge ni sur la ville de résidence. Que ce soit avec la famille, les amis, un service de garde, un CPE, une école ou tout autre organisme, vous êtes invités à contruire votre propre château de neige!

 

Côte-Nord (du 8 janvier au 11 mars 2018)

 

Comment participer:

Étape 1

Lisez attentivement les consignes de sécurité.

Étape 2

Construisez votre château!

Étape 3

Vous pouvez imprimer le drapeau, à ajouter sur votre château une fois terminé.

Étape 4

Lorsque votre château est terminé, prenez-le en photo avec votre drapeau planté ou votre dessin dans vos mains.

Étape 5

Pour être officiellement éligible au concours, déposez votre photo et fournissez votre adresse courriel dans la section «Soumettre un château »

Puis-je participer plus d’une fois?

Tous (groupes et familles) peuvent participer plus d’une fois s’ils font des châteaux différents.

Où peut-on faire un château?

Partout! Sur votre terrain, dans un parc, sur votre balcon, etc.

 

Règlements du concours: http://defichateaudeneige.com/wp-content/uploads/2017/12/R%C3%A8glements-du-concours-2018.pdf

 

Drapeau à imprimer 

 

Drapeau à colorier

 

* Des prix de participation seront attribués par tirage au sort parmi les participants qui se seront inscrits entre le 8 janvier et le 11 mars 2018!

 

 

Pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec Guillaume Dubé au (418) 296-5774 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

*********************************************************************************

 

 L'activité physique se distingue de la pratique sportive, c'est pourquoi chacun de nous peut la faire entrer dans sa vie quotidienne. C'est un impératif de santé ... On appelle activité physique tout mouvement produit par les muscles squelettiques, responsable d'une augmentation significative de la dépense énergétique.

L'activité physique améliore la santé et le bien-être; réduit le stress; renforce le coeur et les poumons; augmente le niveau d'énergie; aide à atteindre et maintenir un poids santé; favorise une philosophie de vie positive. La recherche a démontré que l'inactivité physique constitue un grand facteur de risque de décès prématuré, de maladie chronique et d'invalidité. Santé Canada encourage les Canadiens à intégrer l'activité physique dans leur quotidien -- à la maison, à l'école, au travail, au jeu et dans vos déplacements... menez une vie physiquement active!

Chez les enfants, l'activité physique régulière optimise la croissance et le développement. Chez l'adulte, elle rend l'exécution des tâches quotidiennes plus aisée et moins épuisante.

Pour les aînés, l'activité physique avec mise en charge diminue la perte osseuse associée à l'ostéoporose. La pratique régulière d'une activité physique permet également de conserver sa force musculaire, sa souplesse, son équilibre et sa coordination, et peut réduire le risque de chute.

Être actif renforce non seulement le corps, mais favorise aussi le mieux-être.

Source : Santé Canada

LIENS